ZBall

ZBall 1.03

Remake d'Arkanoid

Arkanoid (aussi appelé "Breakout") reste l'un des jeux d'arcade les plus populaires car son principe simple comme bonjour est indémodable: casser des briques à l'aide d'une balle qui rebondit sur un palet mobile. ZBall en est une énième adaptation, cette fois conçue pour les mobiles compatibles Java. Lire la description complète

Les plus

  • Toujours addictif
  • Réglage de la vitesse

Les moins

  • Graphismes moyens
  • Peu de power-ups intéressants

Moyen
6

Arkanoid (aussi appelé "Breakout") reste l'un des jeux d'arcade les plus populaires car son principe simple comme bonjour est indémodable: casser des briques à l'aide d'une balle qui rebondit sur un palet mobile. ZBall en est une énième adaptation, cette fois conçue pour les mobiles compatibles Java.

Pas grand chose de neuf avec ZBall. La seule petite originalité par rapport aux innombrables jeux du même genre, c'est la possibilité de régler la vitesse du jeu, et donc la difficulté.

Les améliorations (power-ups) récoltées à mesure que l'on détruit les briques ne sont pas franchement folichonnes en comparaison de ce que l'on peut gagner dans d'autres "Arkanoid-likes" récents. Pas de super bouclier ou de missiles à tête chercheuse au menu.

Cela dit, il faut faire attention à ce qui tombe du haut de l'écran car il y a aussi de gros pavés causant de sérieux dommages à votre palet.

ZBall n'apporte rien de remarquable dans l'offre déjà pléthorique de jeux de ce type. Il mérite un essai si vous cherchez à installer sur votre mobile un petit jeu de casse-brique à l'aspect rétro.